Nos Racines

Histoire de La Maison d'Avignon

Nichée au cœur de Sommières, la Maison d'Avignon est bien plus qu'un restaurant — c'est un lieu chargé d'histoire. Construit en 1719, ce bâtiment remarquable a traversé les siècles en se réinventant à chaque époque.

À l'origine, il accueillait des galeries marchandes de couture, où les étoffes et créations prenaient vie sous les mains expertes des artisans. Témoins de ce passé, certaines de nos tables sont d'anciennes machines Saint-Ger savamment restaurées, qui donnent aujourd'hui une âme unique à notre salle.

"L'architecture du lieu elle-même est exceptionnelle : vous pourrez admirer une double clé de voûte, un élément extrêmement rare qui témoigne du raffinement et de la robustesse de l'édifice."

Plus tard, la maison devient une demeure de maître, appartenant à Monsieur d'Avignon, dont le nom a traversé le temps pour baptiser aujourd'hui notre établissement.

Récemment reprise, La Maison d'Avignon entre dans une nouvelle ère : un savant mélange d'héritage et de modernité, animé par une équipe dynamique qui fait revivre les murs tout en respectant leur mémoire.